mercredi 13 avril 2011

Ma web radio préférée s'est éteinte...

Dimanche 3 avril 2011, 19H55, le dernier morceau de la web radio Deepinside vient de faire place à un horrible silence : le pourtant génial  "tout est bleu" d'Ame Strong remixé par Francois K nous laisse un goût amère. 
Après plus de 5 ans de diffusion, cette fabuleuse radio sans pub était la seule pour moi à diffuser LA musique que j'aime : une house deep, soulful, vocale et joyeuse. Celle qui vous fait lever les bras et frétiller les pieds !
Malheureusement comme de nombreuses webradios, Deepinside n'a pas trouvé son modèle économique, et ce malgré ses 1,2 millions d'auditeurs dans le monde par mois et son statut de média House-Music numérique le plus écouté en Europe (Second au rang mondial). 

Licences, hébergement internet, streaming, droits de diffusion, achats des titres sont autant de coûts à assumer et les éventuels partenaires, investisseurs ou annonceurs se font rares lorsque la cible n'est pas "mass market" et est une niche rapport à celle des diffuseurs nationaux de daubes préfabriquées. 
Il ne nous reste plus que les enregistrements rippés de la radio à se repasser en boucle et, pour revivre quelques heures d'enchantement musical, les soirées Deepinsinde au Murano (prochaines dates Vendredi 6 mai 2011 et Vendredi 3 juin 2011 + d'infos
Merci encore à Christophe Marceaux (créateur de la radio) et toute l'équipe pour avoir diffuser ma bande son idéale pendant ces quelques années.

Les liens utiles :
Pour soutenir l'équipe sur Facebook : par ici ou sur cette page I miss Deepinside créée par des fans inconsolables !
Et pour les nostalgiques et collectionneurs : la boutique de goodies


Ma playlist :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire